Se rendre au contenu
Événement Rencontres de la Performance commence le 13 mars 2026, 08:00:00 (Europe/Paris)
En quoi la posture de l'entraîneur est-elle générative d'une performance durable et solide ?
Communication Management Pédagogie
(30 minutes)
Francisca Dauzet
Psychanalyste / Coach mental de la performance / Énergéticienne / Formatrice / Auteure
0686748070
Francisca Dauzet
Psychanalyste / Coach mental de la performance / Énergéticienne / Formatrice / Auteure
0686748070

Etre entraîneur(e) va-t-il de soi ?
Au-delà des compétences techniques, l'entraineur(e) est-il seulement celui qui transmet du savoir-faire ? Et, si c'est le cas, apprend-t-il à savoir comment transmettre selon les différentes personnalités avec lesquelles il travaille. Et s'il s'agit plus que de transmettre du savoir-faire, sait-il s'adapter, se calibrer, générer de la motivation singulière pour chaque individu tout en respectant qui il est et ses valeurs ?
Au sein de son rôle d'entraineur se love un rôle de coach : sait-il comment faire dans cette dimension singulière et sensible qui est de savoir emmener un autre que soi à partir de soi ?
Surtout comprend-t-il, a-t-il conscience de toute la systémie opérante dans une cellule d'entrainement qui va créer ou pas de la réussite, de la performance durable ? Une systémie qui concerne l'athlète certes mais aussi lui-même.
L'entraineur at-il conscience de tout ce qui se joue et de ce qu'il se passe lorsqu'il interagit avec ses convictions, ses ambitions, ses perceptions, ses représentations et ses croyances, voire ses états d'âme ?
Plus, si l'objectif de l'entraineur est de faire émerger de la performance, alors sa posture - c'est-à-dire comment il se place, d'où il s'exprime et pour quoi faire -devient un ingrédient incontournable de son savoir-faire et de son savoir-faire.
C'est ce que cette Master Class vous propose de visiter à 360 degrés dans un échange interactif en partant de vos questionnements.